ŠKODA lance la production en série de la SUPERB iV à l’usine de Kvasiny

› La SUPERB iV hybride rechargeable est le premier véhicule de série électrifié de ŠKODA

› Les nouveaux modèles hybrides rechargeables sont construits sur les mêmes lignes de production que les modèles à groupe motopropulseur traditionnel

 

La première SUPERB iV est sortie aujourd’hui des lignes d’assemblage de l’usine de ŠKODA AUTO située à Kvasiny. Le constructeur tchèque a complètement réaménagé son site pour accueillir la production du premier modèle de série électrifié de son histoire en investissant environ 12 millions d’euros dans des travaux de rénovation. La nouvelle ŠKODA SUPERB iV hybride rechargeable est construite exclusivement à Kvasiny, sur la même ligne de production que les versions de la SUPERB propulsées par un moteur à combustion.

« Le début de la production de série de la ŠKODA SUPERB iV est une étape essentielle vers l’avenir », a déclaré Michael Oeljeklaus, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO responsable de la production et de la logistique. « Au cours des derniers mois, nous avons rigoureusement pris les dispositions nécessaires pour commencer la production de notre premier véhicule hybride rechargeable à l’usine de Kvasiny. Ce qui se passe aujourd’hui est le résultat d’un bel effort collectif. »

ŠKODA AUTO a investi environ 12 millions d’euros dans la préparation du site de Kvasiny aux exigences spécifiques posées par la construction du premier modèle de série électrifié de la marque. Les ateliers de carrosserie et d’assemblage, par exemple, ont été modifiés (voir l’infographie). Ces travaux de rénovation permettent ainsi d’utiliser la même ligne de production pour la SUPERB iV hybride rechargeable et les modèles équipés d’un moteur à combustion traditionnel. Comme les deux variantes ont des planchers différents, certains équipements de l’atelier de carrosserie ont dû être adaptés ou installés.

Le hall utilisé pour le contrôle qualité a été complètement réaménagé : les postes de travail devaient être réorganisés pour la construction et la mise en service des véhicules dans le cadre du processus de production. Sur la ligne de production, ŠKODA AUTO a également installé un conteneur supplémentaire pour les cadres de châssis ainsi qu’un manipulateur pour les batteries à haute tension et de 12 volts.

Par ailleurs, ŠKODA AUTO a continué à former son personnel en mobilité électrique. À cette fin, le constructeur automobile a fait bâtir un nouveau centre de formation à Kvasiny, où près de 5 500 membres du personnel ont déjà terminé leur formation.

À l’aube d’une ère nouvelle : la SUPERB iV hybride rechargeable

La SUPERB iV embarque un moteur essence 1.4 TSI et un moteur électrique qui délivrent une puissance combinée de 160 kW (218 ch). L’autonomie électrique est de 56 km maximum selon le cycle WLTP, tandis que la combinaison du moteur électrique et du moteur essence permet de parcourir jusqu’à 930 km. Cette nouvelle variante de propulsion sera proposée pour les niveaux de finition Ambition et Style, de même que pour la SUPERB SPORTLINE et la SUPERB L&K. La ŠKODA SUPERB iV et la nouvelle marque iV E-Mobility de ŠKODA ont été présentées en avant-première mondiale en mai 2019 dans la capitale slovaque, Bratislava. Le lancement sur le marché est prévu pour début 2020.

La ŠKODA SUPERB modernisée est produite dans l’usine de Kvasiny de ŠKODA AUTO depuis juillet 2019. Outre ce fleuron de la marque, ce site se charge aussi de la production des SUV KAROQ et KODIAQ. 2018 a été la première année où plus de 300 000 véhicules ont quitté l’usine de Kvasiny en un an. Le constructeur tchèque emploie environ 9 000 personnes sur ce site de production à la pointe de la technologie.

190918-SKODA-AUTO-begins-serial-production-of-SUPERB-iV-at-Kvasiny-plant-1.jpg

JPG - 7.6 Mb

S19-20F - Production of SUPERB (3p).pdf

PDF - 280 Kb

Catherine Van Geel

PR Manager, D'Ieteren NV

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de ŠKODA Belgium

Press room ŠKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 


Profil :

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Alle rechten voorbehouden. | Notice légale | Wettelijke bepalingen



Contact

Industriepark Guldendelle Arthur De Coninckstraat 3 B-3070 Kortenberg

+32 2 233 79 89

www.skoda.be