ŠKODA présent pour la 3e fois au Zoute Concours d’Elégance

ŠKODA présent pour la 3e fois au Zoute Concours d’Elégance

ŠKODA alignera une magnifique SUPERB OHV de 1948 au Concours d’Elégance du Zoute Grand Prix les 12 et 13 octobre. Cette berline témoigne du riche passé et du savoir-faire de la marque.

Pour la troisième fois consécutive, ŠKODA sera présent au Zoute Concours d’Elégance. Cette manifestation immanquable pour les passionnés de belles automobiles aura lieu les 12 et 13 octobre prochains. Les spectateurs présents auront l’occasion de découvrir une splendide SUPERB OHV de 1948 qui vient d’être restaurée par le ŠKODA Museum, à l’issue de de trois ans de travail acharné ! Les années précédentes, la marque avait aligné une 1101 Tudor et une Popular Monte Carlo.

Avant-garde

Si ŠKODA participe régulièrement à un événement aussi important que le Zoute Concours d’Elégance, c’est parce que cet événement s’inscrit dans le prestigieux passé de la marque fondée en 1895, et qui a donné naissance à de nombreux modèles haut de gamme bénéficiant de solutions techniques d’avant-garde. La SUPERB de 1948, qui sera présentée au Zoute, adoptait en effet des techniques particulièrement modernes telles qu’un châssis à poutre centrale, des suspensions entièrement indépendantes, des freins hydrauliques et un moteur six cylindres.

 Continuité

Ce raffinement technologique, on peut le retrouver aujourd’hui dans la nouvelle ŠKODA SUPERB, 85 ans après la première version du modèle éponyme. En tant que porte-drapeau de la gamme, elle bénéficie de tous les équipements en matière de confort et de sécurité. Que ce soit en version berline ou en break Combi, la SUPERB est fidèle à sa prestigieuse lignée et soigne particulièrement ses passagers, ce qui en fait le best-seller de son segment !

Quintessence de l’automobile

Le Zoute Concours d’Elégance rassemblera 70 voitures uniques d’avant et d’après-guerre sur le prestigieux terrain du Royal Zoute Golf Club les 12 et 13 octobre prochains. Le public pourra admirer ces merveilles le samedi de 10h30 à 17h et le dimanche de 9h30 à 15h30. Les tickets pour cet événement unique sont disponibles via le site www.zoutegrandprix.be.

 

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Belgium

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Automotive est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg