ŠKODA SCALA : premières images de l’intérieur

ŠKODA SCALA : premières images de l’intérieur

  • Le nouveau design du tableau de bord fait écho au langage de design de l’extérieur
  • Le Virtual Cockpit et les systèmes d’infodivertissement ont les écrans les plus grands de la catégorie
  • La date est fixée : première mondiale de la ŠKODA SCALA le 6 décembre à Tel Aviv

À une semaine de la première mondiale à Tel Aviv, ŠKODA dévoile les premiers clichés de l’intérieur de la SCALA. La nouvelle conception de l’habitacle de la marque tchèque reprend celle du concept car ŠKODA VISION RS. La SCALA sera le premier modèle de production de l’entreprise à arborer ce langage de design, qui combine ergonomie et attrait émotionnel d’une manière caractéristique pour la marque. Un écran central placé en hauteur, dans le champ de vision du conducteur, et un combiné d’instruments redessiné sont les éléments clés.

 

Norbert Weber, responsable du design intérieur chez ŠKODA AUTO, explique : « La nouvelle ŠKODA SCALA est le premier modèle de production à arborer notre nouvelle conception de l’intérieur, qui introduit un langage de design mis à jour en plus de couleurs et de matériaux inédits. Son lancement sur la SCALA marque le début d’une nouvelle identité pour ŠKODA qui est émotionnelle et fonctionnelle. »

 

L’écran de la ŠKODA SCALA attire particulièrement l’attention. De par sa taille allant jusqu’à 9,2 pouces, c’est le plus grand du segment. Il est parfaitement positionné dans le champ de vision du conducteur et du passager avant. Cet écran central indépendant est encadré d’une ligne de caractère qui rappelle les contours du capot. Cette ligne crée également un repose-poignet ergonomique pour utiliser facilement l’écran tactile.

 

Les commandes de la climatisation situées au centre de la console et les boutons pour le système Start-Stop, le Driving Mode Select et le Park Assist placés juste devant le levier de vitesse sont aussi très bien positionnés et sont à portée de main. Les ouïes d’aération latérales s’étendent jusque dans les portières et renforcent l’impression de largeur, ce qui donne un sentiment d’espace agréable.

 

Le tableau de bord et les panneaux des portières avant comprennent une surface sophistiquée en mousse douce arborant une nouvelle texture granuleuse spécifique. Celle-ci met en avant les structures cristallines et définira le style de la marque ŠKODA à l’avenir.

 

La première mondiale de la ŠKODA SCALA aura lieu le 6 décembre à Tel Aviv (Israël) et sera retransmise en direct sur le site ŠKODA Storyboard ainsi que sur certains réseaux sociaux de la marque.

Contact us
About ŠKODA Belgium

Press room ŠKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les données pour le marché belge se retrouvent sur le site: www.skoda.be. 


Profil :

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


ŠKODA Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg