ŠKODA SCALA : premières images de l’intérieur

ŠKODA SCALA : premières images de l’intérieur

  • Le nouveau design du tableau de bord fait écho au langage de design de l’extérieur
  • Le Virtual Cockpit et les systèmes d’infodivertissement ont les écrans les plus grands de la catégorie
  • La date est fixée : première mondiale de la ŠKODA SCALA le 6 décembre à Tel Aviv

À une semaine de la première mondiale à Tel Aviv, ŠKODA dévoile les premiers clichés de l’intérieur de la SCALA. La nouvelle conception de l’habitacle de la marque tchèque reprend celle du concept car ŠKODA VISION RS. La SCALA sera le premier modèle de production de l’entreprise à arborer ce langage de design, qui combine ergonomie et attrait émotionnel d’une manière caractéristique pour la marque. Un écran central placé en hauteur, dans le champ de vision du conducteur, et un combiné d’instruments redessiné sont les éléments clés.

 

Norbert Weber, responsable du design intérieur chez ŠKODA AUTO, explique : « La nouvelle ŠKODA SCALA est le premier modèle de production à arborer notre nouvelle conception de l’intérieur, qui introduit un langage de design mis à jour en plus de couleurs et de matériaux inédits. Son lancement sur la SCALA marque le début d’une nouvelle identité pour ŠKODA qui est émotionnelle et fonctionnelle. »

 

L’écran de la ŠKODA SCALA attire particulièrement l’attention. De par sa taille allant jusqu’à 9,2 pouces, c’est le plus grand du segment. Il est parfaitement positionné dans le champ de vision du conducteur et du passager avant. Cet écran central indépendant est encadré d’une ligne de caractère qui rappelle les contours du capot. Cette ligne crée également un repose-poignet ergonomique pour utiliser facilement l’écran tactile.

 

Les commandes de la climatisation situées au centre de la console et les boutons pour le système Start-Stop, le Driving Mode Select et le Park Assist placés juste devant le levier de vitesse sont aussi très bien positionnés et sont à portée de main. Les ouïes d’aération latérales s’étendent jusque dans les portières et renforcent l’impression de largeur, ce qui donne un sentiment d’espace agréable.

 

Le tableau de bord et les panneaux des portières avant comprennent une surface sophistiquée en mousse douce arborant une nouvelle texture granuleuse spécifique. Celle-ci met en avant les structures cristallines et définira le style de la marque ŠKODA à l’avenir.

 

La première mondiale de la ŠKODA SCALA aura lieu le 6 décembre à Tel Aviv (Israël) et sera retransmise en direct sur le site ŠKODA Storyboard ainsi que sur certains réseaux sociaux de la marque.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg