ŠKODA SCALA : un nouveau nom pour un nouveau modèle compact

ŠKODA SCALA : un nouveau nom pour un nouveau modèle compact

  • Le nom vient du latin et signifie « escalier » ou « échelle »
  • Avec la ŠKODA SCALA, la marque fait un pas en avant en termes de design et de technologie
  • Ce sera le premier modèle européen de ŠKODA à porter les lettres ŠKODA à l’arrière
  • Le tout nouveau modèle ŠKODA SCALA sera présenté au public avant la fin de l’année

Après avoir dévoilé sa silhouette, ŠKODA révèle à présent le nom de son nouveau modèle compact : la ŠKODA SCALA. Ce nom provient du mot latin scala, qui signifie « escalier » ou « échelle » et représente en même temps un pas en avant dans le segment compact pour le constructeur tchèque. La nouvelle ŠKODA SCALA sera le premier modèle de production européen à arborer les lettres ŠKODA au milieu du hayon à la place du logo de la marque.

 

Bernhard Maier, président du conseil d’administration de ŠKODA AUTO, indique : « Avec la nouvelle ŠKODA SCALA, nous proposons un nouveau chapitre dans la catégorie compacte de ŠKODA. Il s’agit d’un tout nouveau développement qui établit des normes dans sa catégorie en termes de technologie, de sécurité et de design. Nous sommes donc convaincus que la ŠKODA SCALA a toutes les chances de redéfinir le segment A pour la marque. »

 

Avec la ŠKODA SCALA, le constructeur présente pour la première fois son nouveau langage de design pour l’intérieur et l’extérieur sur un modèle de série. Celui-ci a déjà fait beaucoup parlé de lui lors du Salon de l’Automobile de Paris avec la VISION RS. Avec ce nouveau modèle, la marque tchèque fait un grand pas en avant en termes de technologie et offre des fonctions innovantes, qui se retrouvent jusqu’ici uniquement sur les voitures des segments supérieurs. Le nom « SCALA » convient donc ici parfaitement, car il signifie « escalier » ou «échelle ». Avec la ŠKODA SCALA, la marque passe plusieurs grandes étapes de développement. Le modèle représente parfaitement l’ensemble des valeurs de la marque, qui sont regroupées sous la notion de « Smart Understatement ».

 

En outre, la nouvelle ŠKODA SCALA arbore une nouveauté unique : il s’agit du premier modèle de série européen de la marque à présenter les lettres ŠKODA au lieu du logo. Celles-ci se trouvent au centre du panneau arrière du nouveau modèle compact.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

 

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

 

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg