ŠKODA SCALA MONTE CARLO : un nouveau niveau de finition pour encore plus de dynamisme et de style

ŠKODA SCALA MONTE CARLO : un nouveau niveau de finition pour encore plus de dynamisme et de style

 

› Le succès de ŠKODA dans l’histoire du rallye comme inspiration pour le niveau de finition MONTE CARLO

› Les éléments de design noirs et le lettrage noir ŠKODA à l'arrière ajoutent une touche dynamique

› La première aura lieu en septembre au Salon de l'Automobile de Francfort (IAA), et le lancement dans les show-rooms au quatrième trimestre 2019

 

ŠKODA élargit sa nouvelle série de modèles compacts SCALA en introduisant le célèbre niveau de finition MONTE CARLO. Il rend hommage au succès historique que connaît le constructeur automobile dans le monde du rallye et a recourt à des éléments noirs distinctifs et au lettrage noir ŠKODA à l'arrière pour donner à la dynamique SCALA une présence visuelle encore plus sportive. La première de la ŠKODA SCALA MONTE CARLO, qui sera disponible avec tous les moteurs de la gamme, aura lieu au Salon de Francfort en septembre et les premières unités arriveront chez les clients dès le quatrième trimestre 2019.

Les variantes sportives et orientées style de vie des modèles compacts de ŠKODA sont traditionnellement baptisées MONTE CARLO. Ce nom fait référence au quartier urbain de la Principauté de Monaco, synonyme de splendeur et de glamour, ainsi qu'à une histoire de course automobile riche de plus d'un siècle. Organisé pour la première fois en 1911, le Rallye automobile Monte-Carlo possède la plus longue histoire en course automobile parmi toutes les épreuves formant le Championnat du monde des rallyes (World Rally Championship series), là où ŠKODA a remporté certains de ses plus grands succès en course automobile. En 1936, par exemple, la ŠKODA POPULAR SPORT a été classée deuxième dans sa catégorie, tandis qu'en 1977, la ŠKODA 130 RS a remporté la première et deuxième place dans sa catégorie. Les versions rallyes de la ŠKODA FABIA ont également connu un énorme succès lors de cet événement. La ŠKODA SCALA SCALA MONTE CARLO évoque cette tradition de course automobile et rappelle des véhicules et triomphes légendaires.

Oliver Stefani, directeur du design de ŠKODA, explique : « Avec la nouvelle version MONTE CARLO, nous mettons encore plus l'accent sur le caractère sportif et dynamique de la ŠKODA SCALA. Les éléments noirs de la MONTE CARLO, les grandes jantes en alliage et le nom riche en histoire établissent un lien avec nos véhicules de rallye couronnés de succès et sont encore plus particulièrement conçus pour un public cible plus jeune qui apprécie l’aspect sportif, ainsi que le design émotionnel et orienté style de vie. »

Un design sportif et des éléments noirs qui attirent le regard

De nombreux éléments noirs confèrent à la dynamique ŠKODA SCALA MONTE CARLO une présence encore plus sportive. Le cadre de la calandre ŠKODA, équipée de phares LED intégraux, possède une finition en noir brillant, et certaines parties de la jupe avant repensée sont également en noir. Le lettrage ŠKODA, qui remplace le logo central ŠKODA sur le hayon (la SCALA a été le premier modèle de production européen ŠKODA à introduire cette caractéristique), est un autre élément de couleur noire de la SCALA MONTE CARLO. Le profil du modèle est défini par des jantes en alliage noir de 17 pouces (18 pouces en option) arborant un design spécial MONTE CARLO, ainsi que par des rétroviseurs extérieurs et des seuils latéraux noirs.

L'équipement de série de la finition ŠKODA SCALA MONTE CARLO, disponible avec n'importe quel moteur de la gamme, comprend des vitres latérales teintées SunSet ainsi qu'un toit panoramique et une lunette arrière allongée avec aileron de toit noir. Un diffuseur arrière noir, les noms de modèles noirs et les feux arrière LED intégraux complètent l'aspect sportif du nouveau modèle supérieur de la gamme SCALA, qui se distingue également par un badge spécial.

Des sièges sport et des appliques en cuir pour un intérieur sophistiqué

Un aspect sport émane de l'aménagement intérieur de la ŠKODA SCALA MONTE CARLO. Les sièges sport réglables en hauteur sont équipés d'appuis-tête intégrés et d'une garniture spéciale MONTE CARLO, tandis que les garnitures décoratives et les instruments de bord revêtent également un design distinctif. Le volant sport multifonction est habillé de cuir perforé arborant les mêmes surpiqûres décoratives rouges que le levier de vitesses et le frein à main en finition cuir. Un autre élément rouge vient de l'éclairage d'ambiance LED qui illumine la console centrale, la zone pour les pieds, les compartiments de rangement dans les portes et les poignées. Les orifices d'aération du tableau de bord impressionnent par leur aspect chromé, et le niveau de finition comprend également des lampes de lecture LED. Les garnitures de pédales en aluminium, les tapis de sol spéciaux, le lettrage SCALA sur les seuils de porte et le revêtement de toit noir complètent l'ambiance sportive de l'intérieur.

ŠKODA présentera la nouvelle SCALA MONTE CARLO aux professionnels et au grand public lors du Salon de l’Automobile de Francfort 2019, du 10 au 22 septembre, dans le hall 3.0, stand A11. Le lancement sur le marché débutera au quatrième trimestre de 2019.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg