ŠKODA VISION X : le concept car d’un crossover urbain en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève 2018

ŠKODA VISION X : le concept car d’un crossover urbain en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève 2018

  • Le nouveau concept car hybride de ŠKODA fait progresser le langage de design de la marque pour les SUV
  • L’extérieur du VISION X se caractérise par des proportions généreuses et des surfaces tridimensionnelles
  • Le grand écran couleur et les effets de lumière impressionnants mettent en valeur le design intérieur
  • Ce crossover urbain sera le troisième modèle produit en série à se lancer sur le nouveau segment
  • L’élargissement de la gamme de modèles, en particulier pour le segment des SUV à la croissance rapide, est un point majeur de la Stratégie 2025 de ŠKODA

Le constructeur tchèque donne un aperçu de l’évolution de sa gamme de modèles avec son concept car hybride, la ŠKODA VISION X. Le concept car de ce crossover urbain reprend les caractéristiques réussies des SUV de ŠKODA pour conquérir une nouvelle catégorie. La ŠKODA VISION X sera présentée en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Genève 2018.

Grâce à ses proportions compactes, la ŠKODA VISION X se présente comme le partenaire idéal pour un style de vie actif et urbain. Les lignes précises et les surfaces claires caractérisent l’extérieur et mettent en valeur l’esprit dynamique du concept car hybride de couleur FlexGreen. Le toit, qui est de couleur Anthracite contrastante, ajoute une touche de sportivité. En outre, les pare-chocs marqués, les bas de caisse proéminents, le grand toit panoramique en verre et les jantes en alliage léger de 20 pouces donnent une allure puissante à la voiture. Ce design soigné s’inspire du travail traditionnel tchèque du verre.

L’intérieur de la ŠKODA VISION X définit un langage de design tout à fait nouveau. Dans l’habitacle, le tableau de bord large et ergonomique, doté d’un écran couleur indépendant, attire immédiatement l’attention. Les services d’infodivertissement et de connectivité sont rapides d’accès et intuitifs via l’écran. Les éléments illuminés composés de cristal et l’écran couleur créent des effets de lumière impressionnants.

La ŠKODA VISION X est la vision du crossover moderne du constructeur automobile tchèque. En ajoutant un troisième modèle à sa gamme SUV très réussie, ŠKODA souhaite toucher d’autres groupes cibles et susciter leur enthousiasme pour la marque. L’élargissement de la gamme de modèles, en particulier pour le segment des SUV à la croissance rapide, est un point majeur de la Stratégie 2025 de ŠKODA. D’ici 2025, ŠKODA AUTO aura lancé des hybrides rechargeables en plus de véhicules 100 % électriques. Une voiture sur 4 vendue par la marque dans le monde sera alors hybride et rechargeable ou 100 % électrique.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg