Taillés pour le rallye : les modèles MONTE CARLO de ŠKODA représentent la tradition, la course automobile et le lifestyle

Taillés pour le rallye : les modèles MONTE CARLO de ŠKODA représentent la tradition, la course automobile et le lifestyle

  • La finition MONTE CARLO rend hommage à l’histoire réussie de ŠKODA dans la course automobile
  • Les accessoires sportifs et les éléments stylistiques noirs ont défini les versions lifestyle depuis 2011
  • La finition haut de gamme pour la SCALA et le KAMIQ sera présentée en septembre au Salon de l’Automobile de Francfort 2019

Monte Carlo, le quartier urbain et glamour de la principauté de Monaco, est synonyme de lifestyle, d’élégance et de course automobile. ŠKODA a remporté certaines des plus grandes victoires de l’histoire de la course automobile au célèbre Rallye Monte Carlo. En 1936, l’entreprise a lancé une édition limitée de 70 véhicules portant le nom de MONTE CARLO. Depuis 2011, certains modèles de ŠKODA au design particulièrement sportif et arborant divers éléments noirs ont rendu hommage à cette tradition, qui est à présent perpétuée par la SCALA MONTE CARLO et le KAMIQ MONTE CARLO. Ces deux voitures seront présentées au Salon de l’Automobile de Francfort 2019.

 

Le Rallye Monte Carlo et ŠKODA ont une longue histoire commune, qui remonte à plus de 100 ans. En 1912, lorsque le Rallye Monte Carlo en était seulement à sa deuxième édition, les véhicules de Mladá Boleslav faisaient déjà partie des participants. En 1936, la ŠKODA POPULAR s’est classée deuxième dans sa catégorie, ce qui marqua le début des modèles MONTE CARLO. Après ce succès retentissant, ŠKODA a lancé une édition limitée de 70 véhicules directement dérivés de cette voiture de rallye. Ils ont été les premiers à porter le nom MONTE CARLO.

 

Exactement 75 ans plus tard, ŠKODA a réutilisé ce célèbre nom avec le lancement de la ŠKODA FABIA MONTE CARLO, la version lifestyle sport de la deuxième génération de la FABIA en 2011. Même à l’arrivée de la troisième génération, la FABIA MONTE CARLO reste la version la plus dynamique de la gamme de modèles. De 2014 à 2019, le constructeur tchèque proposait les ŠKODA CITIGO, RAPID ET RAPID SPACEBACK MONTE CARLO. La ŠKODA YETI MONTE CARLO a été commercialisée de 2015 à 2017.

 

Cette histoire à succès s’est poursuivie jusqu’à la version actuelle de la FABIA MONTE CARLO, qui est désormais accompagnée des versions MONTE CARLO des ŠKODA SCALA et KAMIQ. Ces variantes lifestyle sportives sont nommées d’après le quartier de Monaco, qui accueille le Rallye Monte Carlo depuis 2011 avec la légendaire spéciale Sisteron ou le passage du célèbre col de Turini. De nombreux éléments noirs, qui donnent une touche sportive supplémentaire, rendent le design encore plus émotionnel et dynamique. La ŠKODA SCALA MONTE CARLO, par exemple, arbore des détails noirs sur la jupe avant, alors que la ŠKODA KAMIQ MONTE CARLO est dotée de rails de toit noirs. En outre, les nouvelles variantes peuvent être identifiées par un badge spécial.

La SCALA MONTE CARLO et le KAMIQ MONTE CARLO seront présentés au public au Salon de l’Automobile de Francfort, qui se tiendra du 10 au 22 septembre 2019.

 

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A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

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Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


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