Une première en Belgique : Pionnier de la mobilité, ŠKODA installe son ŠTORE au Docks BRUXSEL

Une première en Belgique : Pionnier de la mobilité, ŠKODA installe son ŠTORE au Docks BRUXSEL

En tant qu’acteur et pionnier de la mobilité depuis 1895, ŠKODA ouvre son premier magasin dédié à la multimobilité des moyens de transport. Un concept totalement inédit en Belgique !

Fidèle à son slogan « Simply Clever », ŠKODA est toujours à l’affût de nouvelles idées pour se démarquer dans le monde de la mobilité. C’est à travers cette démarche que ŠKODA Belgique a ouvert son premier ŠTORE dans le centre commercial bruxellois Docks. « Cette initiative est une grande première en Belgique », explique Karl Lechat, Directeur de ŠKODA Belgique. « Aucun constructeur n’avait auparavant ouvert une boutique où il est à la fois possible d’obtenir des informations sur sa gamme de véhicules, et de faire connaissance avec de nombreux moyens de transport qui s’inscrivent dans une complémentarité de la mobilité ».

 

Dans le ŠTORE, les visiteurs peuvent – à côté de (nouveaux) véhicules - découvrir en étalage des solutions de mobilité alternatives proposées par les partenaires de ŠKODA (vélos pliables Ahooga, trottinettes électriques Segway, etc.), recevoir des conseils quant à l'utilisation la plus efficiente de leur ŠKODA en combinaison avec d’autres solutions de mobilité, ainsi qu’essayer sur place certains vélos et autres dispositifs de mobilité individuelle. La possibilité de découvrir un assortiment d’accessoires de sécurité (casques, lampes, gilets, etc.) disponibles à la vente, utiles pour se déplacer en milieu urbain est offerte.

 

A une époque où le stress est de plus important et où l’on passe de plus en plus de temps lors de déplacements, le besoin d’une mobilité améliorée et fluide est plus que jamais l’un des enjeux cruciaux pour une meilleure qualité de vie. Selon une récente étude d'Acerta, plus de 11% des travailleurs dans le secteur privé combinent l'utilisation de leur véhicule avec un autre moyen de transport (vélo, transports en commun…) et ce chiffre augmente d’année en année.

 

Concept novateur

Bien plus qu’une concession classique où les visiteurs peuvent admirer des véhicules dans un showroom, le ŠTORE est une plateforme de partage d’informations et de connaissances à propos de la mobilité d’aujourd’hui en utilisant les nouveaux outils digitaux. Ce qui est innovant également, c’est que, par ce magasin, ŠKODA Belgique réaffirme son statut d’importateur d’automobiles, tout en prônant la complémentarité des différents moyens de transport. Pour ce faire, ŠKODA s’inscrit dans une nouvelle démarche qui consiste à aller vers le client dans un contexte et un lieu qui diffèrent de la démarche commerciale actuelle. « Le fait de s’installer dans ce temple dédié au shopping n’est pas anodin. Ces lieux sont associés au plaisir et à la décontraction, et nous désirons inscrire notre marque dans ce cadre plutôt inhabituel » poursuit Karl Lechat.

 

Au cœur de la capitale

Inauguré en 2016, le centre commercial Docks est niché au cœur de Bruxelles. Il constitue l’endroit idéal, ultra écologique et éco-responsable, pour parler de la mobilité urbaine. Tout prochainement, en collaboration avec Lab Box, l’incubateur de start-ups de D’Ieteren Auto, il sera possible d’effectuer un check-up mobilité gratuit avec l’un de nos experts. Dans un univers ultra-moderne décoré par les meubles scandinaves signés Sofacompany, où de nombreux écrans tactiles permettent aux visiteurs de découvrir des moyens de transports classiques et alternatifs, le ŠTORE est un lieu accessible à tous, du lundi au vendredi de 10 à 19 heures, et le samedi de 10 à 20 heures.

 

Présence permanente

Le ŠTORE n’est pas un pop-up, il est destiné à s’inscrire de façon permanente dans le paysage de la mobilité bruxelloise. Sa localisation unique et son contenu intéressant et surprenant pour le public en feront rapidement un lieu immanquable à Bruxelles. Ce magasin s'inscrit dans la dynamique « Simply Clever » chère à ŠKODA. La marque a ouvert fin 2018 un Clever Store dans le centre de Haarlem, aux Pays-Bas. En parfaite adéquation avec les valeurs véhiculées par la marque, celui-ci propose de solutions remarquables (thermostat de chauffage intelligents, aspirateurs autonomes, etc.) dédiées au confort de la maison. Bien plus qu’un constructeur automobile, ŠKODA n’a pas fini d’innover et de surprendre, comme en témoigne le ŠTORE installé au Docks, unique en son genre, par son approche novatrice de la multimobilité.

 

Constructeur de vélos et de motos à ses débuts, puis de voitures, ŠKODA possède une expérience de plus de 120 ans en matière de mobilité. Plus qu’un constructeur automobile, ŠKODA croit en l’avenir de la multimodalité des moyens de transports. C’est pourquoi la marque était présente au Salon de Bruxelles, en janvier dernier, avec une réponse concrète à la problématique du dernier kilomètre. Le client qui optait pour l’achat d’un véhicule neuf se voyait proposer une remise « classique », ou pouvait recevoir une remise partielle et une trottinette électrique ou un bon d’achat à valoir sur un vélo pliable Ahooga. « Cette action a suscité un intérêt du public et des sociétés » explique Karl Lechat. « Grâce à cette expérience, nous avons pris conscience de l’importance grandissante de cette mobilité alternative et du marché potentiel que cela représente ».

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg