Une ŠKODA Popular Monte Carlo au Zoute Concours d’Elégance®

Une ŠKODA Popular Monte Carlo au Zoute Concours d’Elégance®

Ce week-end, Le Zoute accueillera la huitième édition du Zoute Grand Prix®, événement incontournable du monde automobile belge qui rassemble les véhicules les plus prestigieux de notre pays. Pour la première fois, ŠKODA se joint à la fête en exposant une Popular Monte Carlo de 1937 lors du Zoute Concours d’Elégance® ces samedi 7 et dimanche 8 octobre.

En quelques années, le Zoute Grand Prix® a gagné ses lettres de noblesse comme événement automobile majeur de Belgique. Du 5 au 8 octobre les automobiles les plus rares, les plus élégantes et les plus chères, anciennes ou modernes, que compte notre pays seront réunies dans la station balnéaire. Quatre jours durant, ces belles mécaniques se côtoieront au gré des nombreuses manifestations prévues : Zoute Grand Prix® l’événement phare réservé aux voitures anciennes, que ce soit en balade ou en rallye de régularité ; Zoute Sale®, la vente aux enchères orchestrée par la célèbre maison Bonhams ; Zoute GT Tour® réservé aux sportives modernes ; et enfin Zoute Concours d’Elégance® lors duquel sera exposé la ŠKODA Popular Monte Carlo.

 

La présence de ŠKODA peut surprendre, mais s’avère tout à fait légitime et s’inscrit dans la lignée des nombreux événements historiques auxquels prend part la maque à travers le monde. ŠKODA est en effet l’un des plus anciens constructeurs automobiles toujours en activité puisque ses origines remontent à 1895. La Popular Monte Carlo de 1937 exposée ce week-end au Zoute rassemble déjà les valeurs actuelles de ŠKODA : en offrir beaucoup à un tarif calculé au plus juste. Ainsi, malgré son prix de vente serré, la Popular rassemblait une série de technologies modernes pour l’époque telles des suspensions indépendantes et un châssis tubulaires, alors souvent réservés aux automobiles de prestige.


Prêté par le musée ŠKODA de Mlada-Boleslav (Tchéquie), le Coupé Monte Carlo est l’une des déclinaisons les plus rares de la Popular. Celui-ci se distingue par une partie arrière originale et élégante empruntée aux coupés de luxe de la même époque. Cet exemplaire a fait l’objet d’une rénovation rigoureuse et conforme à l’origine. Il doit son nom à la superbe seconde place enregistrée par Zdeněk Pohl et Jaroslav Hausman en catégorie < 1500cc au Rallye de Monte Carlo 1936. Le duo a passé la ligne d’arrivée après 3.852 kilomètres de course sans écoper d’un seul point de pénalité.

 

La ŠKODA Popular Monte Carlo et les autres voitures du Zoute Concours d’Elégance® seront visibles ce samedi 7 octobre de 12h à 18h dans le cadre verdoyant de l’Approach Golf de Knokke-Le Zoute et exposées sur les fairways 1 et 4 du Royal Zoute Golf Club le dimanche 8 octobre de 9h30 à 15h00. Un jury composé de spécialiste de l’automobile décernera les prix aux véhicules les plus remarquables.

 

 

 

 

 

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg