Une technologie d’éclairage innovante pour un maximum de sécurité distingue la ŠKODA SUPERB revisitée

Une technologie d’éclairage innovante pour un maximum de sécurité distingue la ŠKODA SUPERB revisitée

  • La SUPERB actualisée est la première ŠKODA de série à être équipée de phares Matrix Full LED et de fonctions d’éclairage dynamiques
  • Les feux arrière Full LED avec clignotants dynamiques améliorent la visibilité
  • La SUPERB modernisée sera lancée en mai à l’occasion du IIHF Ice Hockey World Championship à Bratislava

Dans sa version actualisée, la SUPERB, le vaisseau amiral de ŠKODA, est le premier modèle de série de la marque à être équipé de phares Matrix Full LED. Le modèle revu pourra se targuer d’offrir toujours davantage de sécurité et un confort encore supérieur. Par le biais d’un croquis conceptuel et d’une vidéo, le constructeur automobile tchèque dévoile les nouveaux phares Matrix Full LED, les antibrouillards LED redessinés ainsi que les feux arrière Full LED avec clignotants dynamiques. La première mondiale de la ŠKODA SUPERB modernisée se déroulera en mai à l’occasion de l’édition 2019 du IIHF Ice Hockey World Championship à Bratislava (Slovaquie). ŠKODA AUTO est le sponsor principal de cet événement sportif pour une impressionnante 27e fois.

 

Le croquis des phares Matrix Full LED révèle le design du système d’éclairage innovant composé d’un module LED pour les feux de croisement et les feux de route, ainsi que de trois autres segments LED dédiés aux feux de route. L’intérieur des logements de phare arbore le lettrage « ŠKODA Crystal Lighting ». Un fin bandeau de LED prend en charge les fonctions de clignotants, de feux de jour et de feux de position. Il est surmonté de structures LED en forme d’aiguille. Ces structures font partie de la nouvelle fonction Coming/Leaving Home animée. Lorsqu’on fait démarrer la voiture ou qu’on coupe le contact, cette fonction allume et éteint automatiquement certains composants des phares et des feux arrière selon une séquence préétablie.

 

La vidéo montre les nouveaux phares Matrix Full LED et l’animation Coming/Leaving Home tout en expliquant le fonctionnement. Elle présente également le nouveau design des antibrouillards à technologie LED et les feux arrière Full LED. Etrennés sur la ŠKODA SUPERB, ces derniers intègrent des clignotants dynamiques dont l’allumage se caractérise par un mouvement balayant d’un côté à l’autre. Ils se présentent sous un jour plus dynamique et se remarquent plus facilement par les autres usagers de la route, augmentant ainsi la sécurité routière.

 

En tant que vaisseau amiral du constructeur automobile tchèque, la ŠKODA SUPERB dispose des innovations les plus récentes en termes de sécurité, de confort de roulage, de performances et d’éco-compatibilité, faisant ainsi bénéficier le segment moyen de nombreux avantages et caractéristiques issus du segment supérieur.

 

La ŠKODA SUPERB revalorisée sera présentée en première mondiale lors de l’édition 2019 du IIHF Ice Hockey World Championship à Bratislava.

Contactez-nous
A propos de ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.

Press room SKODA Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée.

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

 

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

     

  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

     

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypoli...



ŠKODA Import - s.a. D’Ieteren n.v.
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
B-3070 Kortenberg